Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon, même s'il faut relativiser, chaque chose ayant son explication culturelle aussi, il est vrai que l'heure de formation coûte plus cher en France. Mais peut-on enfin comparer des choses comparables ? Sont-ce les heures de formations techniques ? Les heures de formations management, les heures de formations d'expertise ? J'ai comme une intuition, mais je peux me tromper, que plus les cibles visées sont "haut-niveau" plus les prix s'envolent en France, modifiant ainsi les statistiques... Peut-on considérer que des formations à 1100€/jour sont à des prix déraisonnables ? Je ne le crois pas.

D'autre part, quitte à déréglementer je pense que conserver le 1% à la place du 1.6% n'est pas une bonne approche. Puisqu'une fois déduites les formations "obligatoires" il ne reste plus rien pour le Plan de formation.

Enfin le bas du graphique pose question. Avec plus d'heures (relativement) moins chères (franchement) , les américains ne semblent guère satisfaire les P-dg... alors qu'en tire-ton comme conclusion ? Que le law cost à ses limites ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :