Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BDES, un ouvrage très bien fait ...

C'est par l'expert-comptable de ces co-auteurs, Stéphane Bellanger, une de mes relations, que j'ai été informé de l'ouvrage co-écrit par Jean Nicolas Moreau, Eric Pouliquen et Antoine Faucher.

Préfacé par Yves Struillou, Directeur Général du Travail, ce livre aux éditions Liaisons Sociales, est un vrai outil de travail. Non seulement il donne des pistes sur ce qui est possible de faire ou pas en fonction de la culture et de la situation sociale de l'entreprise, mais il décrypte aussi les intentions du législateur et propose de se servir de ce nouvel incontournable comme une opportunité d'une gestion moderne de la négociation sociale.

Pour les retardataires, ceux qui imaginent que la date butoir est en 2016 (non, c'était en 2014...) il donne des exemples de tableaux, hiérarchise les priorités, détaille les responsabilités et les risques (attention au délit d'entrave) .

L'alliance de juristes, d'un consultant en stratégie sociale et d'un professionnel de la comptabilité fait merveille, puisque même moi, qui ne suis aucun de ceux là, arrive à comprendre l'ensemble des chapitres.

Enfin un vrai livre pour les vrais DRH...

Partager cet article

Repost 0