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José Bovè reviens, ils sont devenus fous !

Sans en faire des tonnes sur ce fait divers, il me semble que cet article du Figaro, repris par les télés, soulève deux interrogations :

- Un salarié qui dispose d'un hamburger gratuit peut il en disposer à sa guise ? Cruelle interrogation métaphysique ... Que faire d'un "bigmac" de fonction ? Peut-on obliger un salarié à manger de force un produit de l'entreprise ? Et que faire de cette aptitude à la compassion chez un salarié ? La sanctionner ?

- L'image d'un restaurant qu'il soit franchisé ou non n'est pas d'un impact nul sur la marque. Un fait qui contrevient au bon sens "humaniste" (l'affiche et le rappel à l'ordre) donne une image désastreuse de l'entreprise toute entière, puisque ce sont les "valeurs" qui sont remises en cause. Dès lors on observe que la fonction RH possède un rôle incontournable de gardien des bonnes pratiques qui doit aller au delà des excuses... Je suis certain qu' Hubert Mongon (DRH et membre du bureau national de l'Andrh) ne va pas démentir, n'est-ce pas ?

En conclusion, entre certaines enseignes qui "javelisent" les poubelles pour empêcher la consommation des "restes", et cet exemple peu gratifiant, il est grand temps de reparler de RSE bien comprise.

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