Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La formation 2015 : où en sont les salariés ?

Une enquête qui vient à temps : celle qui interroge les salariés sur leur niveau de connaissance de la réforme de la formation.

Il va falloir reposer la question du CPF, qui manifestement ne fait pas recette, et de l'entretien professionnel dont on peut douter qu'il soit mis en place avant mars 2016, date butoir des deux premières années.

Que faire pour convaincre les directions financières, les directions générales que la formation est leur assurance survie pour les années qui viennent.

Au début, j'étais un peu surpris, mais je commence à trouver la réflexion du Garf sur la nécessité de sensibiliser les responsables formations à savoir marketer leurs actions, pas si bête que ça. Si le retour sur investissement n'arrive pas à les convaincre, peut être que le packaging le fera...

Quant à l'idée selon laquelle les salariés vont devenir acteurs de leur formation, il serait peut-être souhaitable de les amener à plus de responsabilités et d'autonomie dans leur travail quotidien... le reste suivra.

Partager cet article

Repost 0