Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez les filles, on vous attend !

Je viens de lire cet appel à contribution et je partage ce questionnement.

Bien entendu je constate que les jouets sont encore sexués... pourquoi on en est encore aux poupées et princesses dans les rayons filles et aux mécanos dans les rayons garçons... Pourquoi dans les livres de CP, maman fait des gâteaux et papa bricole (ils ne me connaissent pas !)

Si la société "marchande" en est encore là, il me semblait que les nouvelles générations de parents avaient pu faire changer la donne, mais je crains que non ... Je ne rencontre guère de parents qui acceptent de voir le petit garçon jouer à la dînette et à la poupée et la fillette monter un hélicoptère en mécano avec son papa...

Et malgré tout, j'ai le sentiment que la pression éducative ne fait pas tout. Alors effectivement c'est aux filles de donner leur avis, pas à nous. C'est pourquoi je relaie volontiers cette enquête en vous demandant, Mesdames, d'en faire un maximum de publicité autour de vous.

PS : et au passage, 90% de filles dans les filières RH ce n'est pas normal non plus !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :