Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La banlieue...et le luxe : pourquoi pas !
La banlieue...et le luxe : pourquoi pas !

Je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises du fabuleux travail que mène le Général de Richoufftz avec ses jeunes de banlieue dans le cadre du dispositif Permis Sport Emploi. http://dpmassocies.over-blog.com/2015/01/permis-sport-emploi-un-dispositif-qui-fonctionne.html

Tous les ans il permet, avec Franck Combat, le DRH de SJT, à une centaine de jeunes de la Région Parisienne mais aussi du Pas de Calais et de Béziers, de renouer avec le travail après avoir été coachés par des sportifs de haut-niveau (équipe de France de hand, champions de boxes…) et après un stage avec les fusillés-marins de Lorient et après avoir obtenu le permis de conduire.

Cette aventure est rendue possible aussi grâce à la mobilisation des entreprises qui les intègrent 4 semaines en stage, puis pour nombre d’entre elles, en contrats pro, CDD ou CDI… C’est le cas de mes amis de la RATP, de Servair, de Derichbourg, de Sade (Véolia) et bien d’autres encore…

Cette année, nous mettons la barre plus haute encore. Nous allons proposer à une dizaine de ces jeunes d’intégrer le monde du luxe, des Palaces, du tourisme. Partant du principe qu’il va falloir s’adapter au niveau d’exigence particulier de ce secteur, deux nouveaux partenaires rejoignent le Général. Sophie Audubert, Présidente des anciens de l’école hôtelière de Lausanne, qui sera en charge de la mise en relation avec les acteurs du secteur, et Eric Perey, le fondateur de Luxury Academy, dont je dois absolument vous parler.

Cette société est spécialisée dans la formation « relation client » dans l’univers du luxe. Créateur et dépositaire d’un fabuleux outil de e-learning , construit sous forme d’épisodes de série télé, amenant à la première certification dans ce domaine, ses références en font "le" référent « mondial » avec ses agences à Singapour et Los Angeles.

Hors Eric Perey vient de proposer d’amener ces 10 jeunes à la certification en leur offrant l’outil mais aussi quelques jours de « présentiel » en ses locaux et animés par lui-même, le tout gratuitement.

Le « nec plus ultra »…

Il me vient en tête cette chansonnette… : « juste quelqu’un de bien… » C’est réellement ce que je pense de lui ! Un mec...plus ultra !

Et vous ?

Si vous êtes en mesure d’accueillir un jeune en stage en mai-juin, et en « job » après, manifestez-vous auprès de SJT et de Monsieur Franck Combat (tout un programme) : combat@sjt.com

Si vous êtes dans l’environnement du luxe et que vous voulez tenir ce challenge de rapprocher luxe et banlieue : contactez moi, je transmettrais à Sophie Audubert.

Si vous êtes dans des environnements proches : tourisme, boutiques, retail, et que vous êtes intéressés par des jeunes formés au savoir-être de la relation client haut de gamme, contactez moi… : andre.perret@dpm-associes.com

Et enfin, si vous voulez comme quelques grandes sociétés (banque, grande distribution…) bénéficier de cette formation innovante alors contactez directement https://www.luxury-attitude.com/

Général de Richoufftz

Général de Richoufftz

Partager cet article

Repost 0