Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entreprise libérée ? re re re re suite et toujours pas fin !

Comme d'habitude, au départ séduit par ce jeune ingénieur parti fonder une société au Viêt Nam, et qui développe l'ensemble des réflexions qui nous agitent : les nouveaux outils de com, les nouveaux modes de management, les attentes des jeunes générations, et tutti quanti ..et puis ce titre accrocheur...

Et puis au fil de l'exposé ces fameuses craintes sur : dois-je être obligé de mélanger vie privée et vie professionnelle, dois-je ouvrir mon intimité aux collègues ? Je milite fortement pour une redécouverte de la Solidarité en entreprise, mais jusqu'où ? Alors me vient un doute : et si cette forme de "relations" n'était réellement accessibles qu'aux nouvelles générations ? et si mes représentations mentales n'étaient pas harmonisables avec ce concept ? Et si mon "indépendance" n'était pas en bute avec cette crainte du gourou (même s'il se présente comme financièrement moins intéressé qu'un Pdg du CAC ? )... La "pudeur" n'est-elle plus de mise dans ces nouvelles entreprises ? Un mot prononcé ajoute à mon inquiétude : "on laisse Linkedin pour Facebook"... Oui, plein d'idées à prendre, plein de belles choses à mettre en place, mais pour le reste, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour moi. Désespérément "mécréant"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :