Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un ouvrage à télécharger gratuitement et qui fait réellement bouger les positions...

Notre blog a un an ... et déjà une solide réputation de libres pensées, et près de 200 visiteurs pour la simple journée d'hier. Merci à tous !...

Vous le savez, je suis très favorable aux analyses critiques, aux débats argumentés, au remue méninge permanent. La problématique de l'entreprise libérée ne fait pas exception à la règle. Dans bien des articles précédents nous avons attiré l'attention sur ses effets pervers, sur son côté mercantile, sur les dérives dangereuses. Nous avons, en particulier, estimé que l'on se trompait de combat, et que la remise en cause du management intermédiaire et de proximité, et des DRH en prime, n'était pas le remède absolu aux difficultés que traversent les entreprises. Nous avons émis l'hypothèse qu'il serait possible d'obtenir de réels résultats "libérés" en revenant aux fondamentaux du management et en les adaptant à l'environnement et aux situations présentes. Que nous n'étions pas loin, avec ce concept, d'un phénomène de croyance.

Un groupe s'est constitué l'année dernière en réponse, dont le patronyme peut surprendre : les mécréants. Outre l'envie de "provoquer" les réflexions, ce groupe estime qu'il est temps d'entrer en résistance, mais aussi de proposer de nouvelles voies.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un ouvrage (téléchargeable gratuitement) qui résume ces idées, ces constatations, ces réactions, ces positions,

Il vous sera possible d'en prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-après, et pourquoi pas de venir nous rejoindre si vous souhaitez participer à la constitution de ce think-tank dont l'objectif 2016 sera l'édition d'une démarche alternative sans "but lucratif", au bénéfice exclusif de l'entreprise et de toutes ses parties prenantes.

http://www.e-rh.org/index.php/blogs/les-articles-du-blog/243-la-fin-de-l-illusion

Partager cet article

Repost 0