Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Colloque du 1er juin à l'ENA... réservez la date ! (en français dans le texte)

Le Master 2 GRH dans les Multinationales de l'IAE Gustave Eiffel, en partenariat avec l'ANDRH et l'EAPM vous invite à son colloque le 1er juin 2016 à l'ENA (Paris) de 8h30 à 12h30 sur LES CLÉS DE LA PERFORMANCE RH.

Inscrivez-vous en cliquant ici !

Retour inédit sur les résultats de la 7ème édition de HR Competences Studies. Découvrez et réagissez sur l'enquête de référence menée par Dave Ulrich !

Le nouveau modèle de compétences RH établi par Dave Ulrich depuis une enquête menée auprès de plus de 90 000 professionnels nous interroge sur les compétences qui déterminent la performance d'une fonction en pleine mutation.

Dave Ulrich a structuré avec sa propre typologie la fonction RH. Il met en exergue 3 compétences cruciales : Le Paradox Navigator est la compétence centrale du modèle de compétences, le DRH moderne doit savoir naviguer entre les attentes souvent contradictoires des différentes parties prenantes. La création de valeur pour les parties prenantes internes exige d'être un Credible Activist, c'est-à-dire instaurer des relations de confiance et d'influence. Tandis que les parties prenantes externes rechercheront davantage unStrategic Positioner qui soit capable d'orienter ses actions en fonction de la stratégie d'entreprise.

Les 6 autres compétences du modèle permettent au DRH d'assurer la gestion quotidienne et stratégique. Chacune de ces compétences est essentielle pour exprimer la performance RH.

Au programme de cette matinée :

Introduction par le Master 2 GRH dans les multinationales et par M. Izy BEHAR, Président de l'EAPM et rédacteur en chef de la Revue Personnel.

Table n°1 : La vision des différentes parties prenantes concernant la fonction RH. Qu'attendent les acteurs internes et externes ? Comment répondre à leurs différents besoins ?

Table n°2 : La parole aux professionnels RH. Quel modèle de compétences pour le DRH ?

Conclusion par Mme Bénédicte RAVACHE, Secrétaire Générale de l'ANDRH.

Des intervenants de différents domaines seront présents pour échanger et partager leur point de vue (Valérie BOSSARD,DRH de Babilou, / Anne VAUCHERET, DRH de Transition, / Jérémy LAMRI, Président du Lab RH, , Michel GOUVERNEUR, Directeur Commercial de Freysinnet, et d'autres profils en cours de validation.).

Le colloque sera suivi d'un cocktail déjeunatoire jusqu'à 14h.

Note personnelle : Il y a plusieurs années que l'IAE me confère le privilège d'animer ces tables rondes. Je peux vous assurer que les étudiants de Master 2 me bluffent tous les ans par un professionnalisme qui vaut bien bon nombre d'organisateurs de métier. Vous ne regretterez pas votre disponibilité d'une matinée...

André Perret

Partager cet article

Repost 0