Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore une petite bulle de Gundula

Bonjour André,


Inspiré par le conte « Cœur de Cristal » de Frédéric Lenoir :

Un jeune homme malheureux vient de se faire insulter. Il cherche du réconfort auprès d’un vieux sage. Ce dernier lui explique :

« Personne n’a le pouvoir de te rendre malheureux.

Et si au lieu d’entendre des moqueries tu avais entendu du bien à ton sujet, aurais-tu été heureux ? – certainement. – Tu leur aurais donc donné le pouvoir de te rendre heureux.

La vie nous tend toutes sortes de miroirs pour nous permettre de mieux nous connaître et de progresser. Une moquerie ou un compliment est un miroir qui t’est tendu. Peu importe celui qui te le tend.

Lorsque tu te regardes dans un miroir et que tu vois que tu as un bouton sur le visage, tu ne vas pas chercher à agresser le miroir mais à enlever le bouton, n’est-ce pas ?

Sers-t'en pour t’observer et observer tes propres réactions. Chaque geste ou chaque parole qui te touche est là pour mieux te connaître et évoluer. Le bonheur et le malheur sont en toi. »

Touchée par ce récit, je vous pose la question suivante : avez-vous donné votre pouvoir d’être heureux ou malheureux à quelqu’un d’autre ou en êtes-vous toujours maitre ?

Miroirement vôtre,
Gundula

Partager cet article

Repost 0