Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vu de loin
vu de loin

Aujourd'hui, j'étais invité à intervenir sur une table ronde organisée par les étudiants de Master en communication RH de Paris 13 sur le thème de la visibilité. Un satisfecit pour ces jeunes et ce n'est certainement pas d'eux dont j'ai honte.

En revanche j'ai mal à ma fac ! Quelle désolation, quel absence de maintenance, entre les ascenseurs HS, les peintures qui s'écaillent, la saleté repoussante de certains lieux, l'image que l'on donne à nos jeunes de l'état du respect que l'on a d'eux est plus que déplorable.

Lorsque je suis arrivé sur le parking de l'entrée, j'avais l'impression d'être sur une friche industrielle. Je croyais faire de l'humour en demandant si le jardinier était en longue maladie...et on m'a répondu sans rire, que l'entretien des espaces verts était maintenant à charge d'un troupeau de moutons. En fait ils devaient être en gréve eux aussi contre la loi travail, je ne les ai point vu. En revanche je crois que le contribuable déjà tondu, lui, pourrait exiger un méchoui !!!

Les étudiants, pas choqués, y voyaient un acte écologique responsable. On peut faire écolo et efficace, écolo et joli, écolo et agréable à vivre en évitant les pollutions visuelles, non ?

Je pense à des intervenants étrangers que l'université doit certainement accueillir de temps à autres, que ramènent ils dans leur pays ? La formation initiale contribue au PIB (contrairement à la formation professionnelle, j'enrage...) Il va falloir revoir la copie, je pense. Un coup de gueule que vous pouvez relayer sans modération...

vu de près...vu de près...

vu de près...

Partager cet article

Repost 0