Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

APPEL AUX CADRES RH BENEVOLES...

 

 

Il y a quelques mois j’ai eu le privilège de signer dans les locaux du Sénat, au nom de l’ANDRH Île de France, un accord de partenariat avec l’Association CAP JEUNESSE. Un premier grand accord permet de mettre le Groupe Monoprix en fer de lance des acteurs prêts à relever le défi...

 

Cap Jeunesse est une association dont la vocation nationale est de proposer et pérenniser des emplois à l’attention des jeunes en situation de décrochage.

Cap Jeunesse rencontre un succès indéniable et se développe bien au-delà de nos espérances.

En conséquence nous avons besoin de toutes les bonnes volontés sur la base du bénévolat pour participer sur l’ensemble du territoire français à cette belle nouvelle aventure.

A ce jour notre première priorité est de mettre en place au plus vite dans chaque région des équipes de formateurs pour former à nos 10 prérequis, et préalablement à leur présentation aux Entreprises, ces jeunes directement ou par l’intermédiaire des organismes et associations locales partenaires de Cap Jeunesse.

·         Se connaitre et s’estimer

·         Savoir vivre en société

·         Civisme et institutions

·         Histoire et Géographie de la France

·         Connaissance de l’entreprise

·         Expression écrite et orale

·         Informatique

·         Les langues

·         Permis de conduire

·         secourisme

 

Notre autre urgence est de renforcer nos équipes nationales et régionales chargées :

 

·         Des relations avec les organismes et associations locales en contact avec ces jeunes

·         Des relations avec les Entreprises ayant des emplois fermes à offrir

·         De l’animation et du développement de Cap jeunesse en régions

·         De la recherche de nouvelles expertises pour renforcer et structurer Cap Jeunesse, notamment en communication( graphiste et community manager) 

 N’hésitez pas à prendre contact de notre part avec Madame Marie-Ange Texier ( 06 17 78 09 04   marie-ange.texier@orange.fr ) qui orientera vos demandes.

Mais d’ores et déjà, je fais appel aux membres de l’ANDRH (quelque soit la région, les besoins sont nationaux) s’ils peuvent consacrer quelques heures pour enseigner et animer des groupes de jeunes, voire pour mobiliser des salariés dans le cadre d’un projet d’Entreprise…

L’avenir de ces jeunes en décrochage c’est aussi au-delà de l’humanisme, une assurance « sécurité » pour notre société et pour nous même…

Partager cet article

Repost 0