Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Femmes, vous avez certainement la solution entre vos mains, le bulletin de vote.

 

Lorsqu’à l’issue de l’article sur les 100 meilleurs « patrons », des cris se font entendre au prétexte qu’il n’y a aucune femme dans les lauréats, idem sur la frilosité des « Nobel » à ce sujet…

Lorsque des « politiques » de Montebourg à Trump tiennent des propos sexistes, et lorsque des programmes de présidentialisables incorporent des mesures sur la restriction de l’IVG…

Lorsque des animateurs télé (Philippe Lellouche) reconnaissent que leurs émissions ne sont pas faites pour les « nanas » mais pour les mecs...

Lorsque des « serres têtes et souliers plats » luttent avec des députés et l’Eglise pour s’opposer à une réglementation restrictive sur les sites internet qui avancent masqués sur le droit à l’avortement…

Lorsque les notions de parité au travail ne trouvent qu’un écho limité dans les pratiques managériales et que les stéréotypes sont toujours aussi présents…

Lorsque…

Je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes, et avec elles les hommes qui sont à leurs côtés, continuent d’apporter leurs suffrages à ceux, de droite et de gauche, qui entretiennent cette pression et poursuivront le lent travail de sape de droits qui peuvent à tout moment être remis en question. Je ne peux pas croire qu’il y ait une « résilience » préventive qui absoudrait les « élus » quoiqu’ils disent…

En entreprise, les comportements sont ceux que l’on retrouve dans la société, et les stéréotypes ont la vie dure. A lire cet article de Courrier International sur ce sujet… La situation va-t-elle s’améliorer puisque la présence de femmes dans la fonction RH est exponentielle ? Si les décideurs ne prennent pas cette situation comme alibi pour réduire l’influence de la fonction RH, peut-être… mais ce n’est pas gagné. Alors en attendant, Mesdames, votre bulletin de vote est votre arme…

 

Partager cet article

Repost 0