Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rappel des faits : il y a deux jours, nous partions en guerre, François Geuze et moi, contre l'orientation d'un site "recrutement" utilisant les techniques des enchères inversées . Inutile de vous préciser le succès de cette démarche au moins en terme de "lecture". 

Le dirigeant de ce site lors d'un  contact téléphonique, prend alors l'engagement qu'en quelques jours il aura fait disparaître toute notion relative à cet aspect de l'application. Le coup de gueule a payé.

Ce n'est certainement pas le seul exemple de ce qu'un DRH ne devrait pas accepter. C'est pourquoi je vais consacrer quelques pages de blog au fil des semaines, à des lancements d'alertes, sur les effets pervers et non déontologiques d'applications RH, mais aussi sur des postures d'entreprises en opposition flagrante avec les valeurs affichées. Attention, uniquement sur des actions "publiques" ou médiatiques, il n'est pas de mon propos d'entrer dans le cours des procédures individuelles...Je suis né à Vichy, d'accord, mais ce n'est pas une raison !  Alors, ami(e)s RH, si vous êtes témoins d'une opposition "réelle et sérieuse" entre une prestation numérique et les bases d'une approche déontologique de la mission RH, faites remonter l'info... On peut changer le cours des choses.

Partager cet article

Repost 0