Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Depuis une semaine le personnel de la DRH du CHU de Lille est en grève.

Non, vous ne rêvez pas...  

Vais je rejoindre les partisans du DRH Bashing ? Par moment il ne faudrait pas me pousser beaucoup. Mais enfin... quelle image pour notre métier ? Quelle preuve d'absence d'écoute et de négociation, au sein d'une direction qui se devrait d'être nickel sur ce sujet. Et que l'on ne dise pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! Car quand bien même les réformes eussent été nécessaires, (je ne juge pas le fond, ne connaissant certainement qu'une partie du dossier, comme d'habitude) , l'expression d'un rapport de force dans le sanctuaire des Ressources Humaines, me donne le sentiments d'une faute "professionnelle".

Maintenant qu'une Direction Générale laisse faire et donne ainsi au reste des directions et du personnel de l'établissement une image tellement en dehors des lignes rudimentaires des valeurs attachées à la fonction, me la fait qualifier de complice, sans autre forme de "procès".

Alors je me rassure en me disant que monter en épingle "un" cas alors que des milliers de DRH fonctionnent honorablement ne doit pas me détourner de ma croisade pour une adoption au plus vite de la charte de déontologie...ça en devient même un mobile supplémentaire.

Partager cet article

Repost 0