Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président Jean Reynal

Je vous ai déjà parlé de VVF et de ses actions en faveur des populations en recherche de professionnalisation. Ses performances en matière d'embauche de "contrats d'avenir" m'avaient bluffé.

J'ai assisté en ma qualité d'administrateur de VVF Formation, à l'assemblée générale de VVF Villages et j'en suis ressorti avec le même enthousiasme. Lorsqu'une réunion d'actionnaires et de partenaires passe autant de temps à parler RSE, je me fais presque un devoir que de vous indiquer les axes de cette approche : 

- D'abord, secteur économique oblige, des missions sociales et solidaires (renforcer les missions d'utilité sociale, des vacances pour tous et l'aménagement économiques des territoires.

- Ensuite des salariés acteurs (management responsable et responsabilisant)

- Une forte intégration des enjeux environnementaux en prônant une dynamique long terme. (Politique patrimoniale Gestion durable et prévention contre les pollutions et les GES

- Et enfin des engagements responsables et durables. Ces valeurs RSE sont déclinées avec toutes les parties prenantes, y compris dans la chaîne des relations clients.

Dans les projets actifs, des "groupes" de métiers divers, élaborent des boites à outils pour les villages pour accompagner les vacanciers sur des problématiques sociétales (publics fragilisés, mixité...) ou encore déployer des événements communs avec les collectivités territoriales en mutualisant les moyens.

Mais encore, faire progresser les villages labellisés "tourisme et handicap" en adaptant les prestations mais aussi en travaillant sur l'acceptation par l'entrainement des environnements humains des sites (commerces, prestataires...)

2 193 779 journées vacances en 2016 et au final, un résultat "bilan" positif... comme quoi le "social et solidaire" c'est aussi un développement économique possible.

(Photo en haut  : Le Président de VVF Paul Reynal)

 

Le DG, Didier Rembert

Le DG, Didier Rembert

Partager cet article

Repost 0