Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai même des amis experts-comptables et commissaires aux comptes...si, si ! L'un d'entre eux que j'apprécie particulièrement vient de m'adresser un de ses articles dont je vous fait profiter.

Particulièrement synthétique, il résume plutôt bien les disruptions et changement de paradigmes en cours. Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette vision des propos de personnes (RH) rencontrées récemment et qui posent encore la question du devenir "social" en terme de métiers et de formation idoine... Mais quels métiers, sous quelle forme ? "Ben, un plombier restera toujours un plombier, un mainteneur un mainteneur..." Bien peur que l'on ose pas regarder la réalité en face. Et lorsqu'on me dit qu'il ne sert à rien d'affoler les populations en parlant de disparition de "métiers"... est-ce les prendre pour des adultes responsables ?

Le regard de cet expert sur l'évolution des procédures administratives est en revanche, loin des tabous et des langues de bois. Mais il manque en chapitre important à ce constat. Comment prendre en charge l'évolution humaine décrite ? N'est ce pas enfin le temps de penser en "projet" en réunissant grâce au DRH l'ensemble des acteurs pour faire enfin oeuvre de prospective créatrice ?

Mais avant tout, lisez cet article et voyez en quoi nous pouvons être complémentaires... 

 

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :