Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vous vous souvenez sans doute que Philippe Canonne, DRH de la Croix Rouge, Michel Barabel , Président de Dever et Maître de conférence à l'UPEC et moi, avons construit un cercle de réflexion intitulé Stop au (D)RH bashing... (voir le lien plus bas)

Ce cercle donne lieu de façon régulière à des "webinar" sur des thèmes dignes d'intérêt pour la profession. Le Vendredi 5 mai à 11h vous pourrez assister et participer activement au prochain, sur cette idée saugrenue : être DRH de PME, ce n'est pas la même chose que DRH d'un Groupe International...

Notre ami, Mathieu de Mesmay, DRH du premier type en sera l'animateur. Soyez nombreux à vous connecter, je pense que vous ne le regretterez pas.

 

 

Être DRH de PME ce n'est pas la même chose que DRH d'un Groupe multinational

Que ceux qui sont habitués au confort des grosses équipes au siège des multi nationales et autres acteurs du CAC 40 imaginent la vie du DRH de PME.

Pas d'équipe, pas de collaborateurs experts de ceci ou celà, il fait tout lui même. Généraliste total il recrute, embauche, aide les managers, répond aux salariés, reçoit les délégués, accueille l'inspection du travail et garde un œil sur tout. Sans assistante, bienheureux si en plus il ne fait pas la paye, distribue les tickets restaurant ou tape les contrats de travail. Spécialiste de la gestion du temps, acrobate des priorités il connait chaque salarié par son prénom et n'échangerait son job pour rien au monde.

Si le Bonheur est dans le pré celui du DRH est parfois dans la PME, un mode de fonctionnement unique et envoûtant. Mathieu de Mesmay DRH qui a choisi cette expérience l'évoque avec bienveillance et humour.

 

 

Le lien pour y accéder est :


https://webikeo.fr/webinar/etre-drh-de-pme-ce-n-est-pas-la-meme-chose-que-drh-d-un-groupe-multinational/share?campaign=andrh

Partager cet article

Repost 1