Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Paname valley est-elle née ?  Adieu la Silicon ? 

On peut l'imaginer en lisant cet article sur les Valéo, Thales, Facebook et autre Inria qui intègrent Paris dans leur stratégie de développement de l'Intelligence Artificielle. Dans l'option d'attirer les chercheurs du monde entier, voilà un alignement des planètes qui positive...

Pour une fois, allons nous être à la pointe ? Il y a comme un frémissement de réussite prospective. Alors messieurs les banquiers (et Mesdames aussi bien entendu) , mais vous aussi les fonctionnaires qui disposez du pouvoir de simplification, il ne manque que vous au rendez vous du futur. Car si ces grands groupes savent se mouvoir dans la perplexité et la complexité des réglementations françaises, la multitude de "start-up" qu'ils vont attirer dans leurs environnements doit pouvoir se mouvoir avec aisance.

Et puis nous avons la chance d'avoir la meilleure école mathématique du monde. Et contrairement à ce que l'on peut lire parfois, travailler les algorithmes avec une compétence mathématique non usurpée, ça doit aider, non ?

Partager cet article

Repost 1