Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'innovation et les RH...

Très heureux que Dunod ait fait appel à Michel Barabel pour élaborer cet ouvrage collectif avec le lab RH. Il n'y avait pas meilleur choix. de plus le "collectif" s'est muté en "collaboratif" totalement dans l'esprit du labRH. 

Est- donc né cet ouvrage présenté en avant première hier vendredi à Paris.Un livre qui conjugue à la fois la vision des changements qui se profilent pour la fonction RH mais aussi pour l'organisation des entreprises et la présence des "start'up" qui conçoivent des applications au service de ces mêmes RH. (plus de 400 start-up à vocation RH au sein du Lab...) 

Dans la profession certaines langues acérées déclarent que ces jeunes pousses ne sont pas issues des RH et ne connaissent pas le métier. J'ai pu les fréquenter un peu... et elles ne demandent qu'à apprendre ! Et surtout, si une minorité n'est effectivement issue de la fonction, elles ne se reconnaissent pas forcément dans les styles archaïques de la fonction, mais mettent en avant les besoins des salariés consommateurs de RH, et ça elles connaissent...

Ce qui est rassurant, c'est que les animateurs de cette organisation, comme, entre autre, Jéremy Lamri, conservent toute leur lucidité sur les avantages et les déviances possibles de l'IA et de l'automatisation de certaines taches de notre métier. Un réel regard objectif et éthique accompagne leurs développements. Et ils n'hésitent pas à mettre à contribution Michel Barabel ou encore François Geuze ou votre serviteur dans la suite de leurs interrogations.

Les DRH ont ici une fabuleuse opportunité, non pas tant en acquisition d'applications qui vont faciliter leurs missions, mais surtout en imaginant de nouvelles pistes à explorer en fonction de ce qu'ils pressentent de l'évolution de leur métier et en en confiant le développement à ces partenaires tout trouvés. 

Alors longue vie à ces "jeunes pousses" et que les échanges avec les DRH puissent permettre l'élaboration d'outils nouveaux, de pistes nouvelles et de performance RH pour la fonction qui n'attend que ça. 

des autographes dont je suis très fier...

des autographes dont je suis très fier...

et aussi très touché...

et aussi très touché...

Partager cet article

Repost 1