Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Excellent article qui a le gros avantage de faire un point détaillé...mais qui, comme il est dit dans cet article, sera peut-être dépassé l'année prochaine...(suite réforme)

Maintenant je voudrais juste ajouter un élément :

Sur linkedin, Thomas Chardin a lancé un débat passionné sur le tripadvisor élaboré par Pôle Emploi sur la qualité des formations... Nous seulement je ne crois pas que PO soit légitime pour le faire, et en plus j'en vois un argument supplémentaire ici même. Je m'explique :

Dans les "favorables" à ce jugement public de PO sur la prestation des Organismes de Formation, des personnes ayant effectué un stage par PO auprès d'organismes privés ont été dupés sur la marchandise. Il est étranger à aucun professionnel que PO va au moins disant et qu'il en a, bien entendu pour son argent. Or, lorsque je vois que des Opca valorisent (ce n'est pas le bon mot)  une formation CPF à 10€ de l'heure, je mets au défi qui que ce soit de marier qualité et ce tarif. Alors, il faut arrêter de se foutre du monde. La qualité a un coût, et si on veut du law coast, continuons comme ça, mais à nos risques et périls. Le problème c'est que se sont les futurs stagiaires qui en feront les frais et les organismes de formation sérieux qui passeront pour des nantis.

Partager cet article

Repost 1