Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui n'a pas constaté que les classes en enseignement supérieur, de filières RH sont occupées en très grande majorité par des filles et que l'on a du mal à trouver des ingénieures numériques ou robotiques, en premier emploi, dans des entreprises qui aimeraient jouer la parité. 

Je ne suis pas en train de dire qu'il y a trop de femmes en RH... et comme je suis le signataire de l'article Parlons RH qui suit, je suis en grande partie d'accord avec... moi même. 

Sur mon blog, je peux être un peu moins politiquement correct... alors, si on prenait la problématique à l'envers : pourquoi pas de garçons en RH et pas de filles en informatique ?

Et s'il fallait tout autant aller voir en maternelle et en primaire, mais aussi en image publique de la fonction RH (pas de pouvoir, pas stratégique, que des coups à prendre, pas sociale, mal payée...) ?

Et je vais un tout petit peu plus loin : pourquoi autant de filles issues de la diversité en RH ? Une explication ? Et si c'était tout ce qu'on leur concédait ? Mais alors, les RH comme issue de secours, est-ce politiquement correct ?

Il a fallu prendre des précautions oratoires dans le chapô de l'article pour préciser que je n'étais nullement machiste. Celles et ceux qui me connaissent n'ont aucun doute à ce sujet. Alors, entre quatre yeux, dites moi, pourquoi ce sujet est-il encore tabou ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :