Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Là, je l'avoue, c'est une véritable provocation. Juste pour faire "remuer"...

Mais lorsque j'écrivais il y a peu, que les entreprises n'étaient pas très fières des résultats de leur GPEC, on peut en dire autant du SIRH...Ne serait-ce pas pour les mêmes raisons ?

Que les systèmes tournent surtout pour la paie et l'administratif est une chose... c'est  ce que sait faire la fonction depuis des lustres. D'ailleurs, qu'il existe encore des SIRH usines à gaz, non interconnectables qui obligent à de la double voire de la triple saisie est une absurdité sans non. On crée un "advisor" sur les SIRH ? Mais le DRH râleur est en face d'un double questionnement :

- Suis je capable d'argumenter sur l'investissement nécessaire auprès de mon DG en utilisant une approche ROI ?

- Pour ce faire suis capable de dire ce dont j'ai besoin en termes de gestion des datas et en termes de performances attendues et de prédictivité, aide à la décision stratégique ?

Attention, vous avez peu de temps pour répondre à la question... qui n'est certainement pas qu'une question d'effectif.

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :