Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'article que je soumet à votre sagacité est le révélateur d'une dérive qui ne touche pas que l'entreprise, mais bien à mon humble avis, l'ensemble de la société.

Le fait de ne pas savoir utiliser l'assertivité (dire les choses telles qu'elles sont, y compris ce qui est dur à entendre... mais sans nuire à la relation) et qui a été remplacé par : "ne dis pas ça, tu vas le décourager, et puis ce n'est pas sa faute"... entendu à moult reprises dans les couloirs d'écoles supérieures ou d'université... ou encore (car,moi, je pense qu'il y a une différence culturelle entre les générations) le fait de s'abstenir de fixer les règles du jeu par crainte d'augmenter le turn-over plutôt que de qualifier plus précisément le recrutement... 

Les parents qui laissent dans les grandes surfaces, ou dans les transports, les enfants piailler à outrance, toucher à tout, ne pas se préoccuper de l'entourage sont de cette veine. Est-ce une marque d'accès au bonheur ? 

En fait, on baisse les bras en permanence, on ne prends plus nos responsabilités et on laisse la "communauté" gérer ces relations nouvelles et cette dernière est habile à niveler par le bas pour n'exclure personne. Les mots sont révélateurs mais pas que : ces niaiseries, ces mièvreries façonnent le comportement. Nous en aurons pour notre argent. Je me suis réellement trompé de siècle. 

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :