D'abord lisez ce texte de Jean Pierre Willems, puis posez vous sérieusement la question... parmi les DRH que je fréquente, qui est capable de tenir ce challenge ?
En tout état de cause, il devra être au plus près de la stratégie, au plus près des informations marketing, techniques, financières s'il doit opter pour une véritable (cette fois) stratégie RH. Et pas que la place au Codir ou Comex, mais bien avoir les infos et les comprendre.Dans le scénario que trace Jean Pierre Willems, c'est loin d'être la capacité de négociation qui prime, mais bien la congruence, la pertinence,et la pédagogie qui, reposant sur une réalité stratégique et culturelle (valeurs) acceptée par tous ouvrira la porte à des négociations saines, adultes et responsables.
/https%3A%2F%2Fmedia.licdn.com%2Fmpr%2Fmpr%2FAAIA_wDGAAAAAQAAAAAAAAuSAAAAJGNiOTQ4N2FhLTlmZTMtNGQxYy04YTg2LWZhNGNmNmY2MTljOQ.jpg)
Ordonnances : la fonction RH sous pression
Pour nombre de dirigeants qui ne les liront jamais, les ordonnances se résument à deux messages : les risques liés aux licenciements diminuent,