Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ignorais que les prières de rue devenaient chose commune. Non, je ne vous parle pas de celles des quartiers nord de Paris ou de quelques banlieues lointaines où la boussole  donne l'orientation de la Mecque. Celles là aussi agacent le laïc invétéré que je suis. 

Je vous parle de celles organisées épisodiquement par des membres d'associations ultra cathos qui prient le ciel, en pleine rue et donc en plein périmètre public, pour que les spermatozoïdes qui rencontrent des ovules soient considérés comme des espèces à protéger. Manifestations ostensiblement contre l'avortement et donc, contre la loi française. 

Je me demande franchement qu'attendent les élus des municipalités concernées pour interdire ces manifestations et faire intervenir la force publique. Et je me demande aussi quel ministre de l'intérieur aura le courage de proposer l'interdiction de ces associations pour "incivilité", "propagation de racisme anti femme" et atteinte à l'ordre public répété... 

Mesdames, vous pensez que le droit de décider de votre corps est chose acquise ? Le contexte actuel de prise de conscience des abus sexuels, des harcèlements en tout genre vous permet d’espérer ?   Sachez que rien n'est jamais acquis. Le seul fait d'avoir dans les rues des gens qui occupent l'espace public impunément sur ce thème est un risque majeur. La démocratie est de votre côté, pas du leur. Eux, ils ont le "Got mit uns", laissons leur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :