Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 

 

Voici le mail adressé ce matin par notre ami, le Général de Richoufftz. Il confirme le succès de l'opération 2017 et lance celle de 2018. DRH, soucieux de l'insertion des jeunes, même si vous n'ouvrez vos portes qu'à un seul, faites le ! 

Je vous rappelle que ce projet Permis, Sport, Emploi, permet d'échanger une opportunité d’acquérir le permis de conduire si le jeune se tient à participer à 

- un stage chez les fusillers marins de Lorient

- une période de sport intense avec des sportifs de haut niveau

- un stage en entreprise

Les résultats sont impressionnants. Ces jeunes, garçons et filles, éloignés de l'emploi, retrouvent fierté, confiance en eux...et les entreprises valident.

Et vous les "politiques", sortez vos chéquiers...

Merci pour eux, mon Général !

 
 
Bonjour à tous.
 
La dernière réunion du Comité de suivi présidé par la Région Ile de France le 9 novembre a permis de tirer un premier bilan de la session 2017 ( sachant que le chiffrage définitif sera connu en fin d'année) : il est très bon avec près de 85% de réussite emploi ou formation qualifiante dont 100% à Paris, Villiers Le Bel et Cergy.
 
Ce succès est à mettre sur le compte de l'engagement sans faille des uns et des autres, de la confiance que vous avez témoignée aux équipes de formateurs et encadrants et de la place que vous avez accordé à "nos" jeunes au sein de vos entreprises et structures: un GRAND MERCI à chacun de vous.    
 
Suite à mes mails du 1er août et du 12 septembre, j'ai repris contact avec nombre d'entre vous ainsi qu'avec des entreprises et structures nouvelles venues - que je remercie vivement - , les uns et les autres s'engageant sur la session " Permis, Sport, Emploi" 2018 en Ile de France.
 
D'autres sont attendues dans les semaines à venir...
 
Cette année ce seront 100 jeunes au moins qui seront concernés par le cursus à Paris, et dans les départements du Val de Marne, du Val d'Oise et les Yvelines (Mantes la Jolie ).
 
La Région Ile de France porte le projet et la structure d'insertion " Solidarité et Jalons par le Travail " - SJT- assure la maîtrise d'œuvre. Franck Combat est le coordonnateur des différents centres SJT d'Ile de France: combat@sjt.com et 01 49 88 80 68.
 
Je vous rappelle les différentes phases du cursus qui vous intéressent ainsi que les dates de manière à "caler" vos emplois du temps :
  • Semaines sportives à Dammarie Les Lys du 19 au 23 mars et du 26 au 30 mars, en 2 sessions de 50.
  • Vendredi 9 février 2018 matin ( date à confirmer) : lancement en salle du Conseil Régional en présence de l'ensemble des "acteurs" impliqués par le cursus dont les chefs d'entreprise ou leurs représentants.
  • Janvier : information des jeunes puis sélection pour le cursus, à l'issue d'entretiens complémentaires et d'une batterie de tests
  • Novembre/ décembre : les entreprises adressent les fiches de postes à SJT. Travail IMPORTANT qui conditionne l'orientation "amont" par les missions locales avec SJT. Merci par avance d'être le plus précis possible concernant l'élaboration des fiches et prérequis.
  • septembre: entrée en entreprise et/ou en formation qualifiante    
  • A compter de mai, stages en entreprises ( c'est du sur mesure ): à préparer avec attention.
  • Avril, séjour Marine à Lorient en 2 bordées: du 4 au 12 et du 18 au 26 avril
  • Vendredi 23 mars matin et vendredi 30 mars matin, "forum emploi" sur le site sportif de Dammarie les Lys : rencontre des "entreprises" avec les jeunes et "présélection"
 Merci de bien vouloir adresser à Franck Combat ( copie pour moi ) - avant le 1er décembre les fiches de postes aussi précises que possible ( avec le lieu géographique des sites ) ainsi que le nombre de jeunes que vous pourriez accueillir en spécifiant ceux que vous seriez susceptibles de prendre en stages puis en emploi / formation à l'issue du cursus : 2 chiffres sans doute différents. 
 
Pour toute demande complémentaire, de précision à recueillir, merci de prendre contact avec Franck.    
 
 
Bien cordialement.
 
 
 
 E. de Richoufftz
 
 
 

 

 
 
 
L'appel du Général...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :