Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une longue histoire...

 

Pour faire face à la "croyance" de la libération de l'entreprise, un collectif s'était mis en place en 2015 sous le nom des "mécréants". Présent sur les réseaux sociaux, il nous a semblé presque évident que la réponse à l’irrationnel pouvait être élaborée par l'humour... et sous influence d'un Pierre Desproges s'est créé le Tribunal des Flagrants Délires RH. Abrité par le Groupe Alésia-Nation de l'ANDRH Île de France, et soutenu par Harmonie Mutuelle, puis par CornerStone, nous abordons la saison 4.

Premier épisode, donc nous appelons à la barre l'Entreprise Libérée, puis Saison 2, Le Fait Religieux. Dernièrement, saison 3, l'Intelligence Artificielle, et le 20 juin prochain (bloquez la date) le sexisme, la parité et l'égalité professionnelle... Des sujets passionnés, sensibles, et pourtant toujours de grandes parties de plaisir ludique, de dérisions dans le respect et .... de réflexions de fond propices à de véritables découvertes, des "libérés" qui doutent, des juifs, musulmans et catholiques qui s'embrassent sous couvert des valeurs républicaines, des organisations syndicales qui en redemandent... 

Pour titiller vos neurones, prenez un peu de temps pour regarder ces quelques vidéos. Vous y verrez les juges, le procureur, les témoins, les avocats, les experts et même les parties civiles.

Les "mécréants" ont muté en 'reconquête RH", un magazine en est né : Le Mag RH. Il est gratuit, trimestriel et numérique et téléchargeable sur 

http://www.reconquete-rh.org/index.php/mag-rh

et le Tribunal continue son chemin pour vous permettre d'avancer sans tabou dans votre réflexion, avec le "plaisir"  en plus. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :