Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce billet n'est pas coutumier sur ce blog, il se veut simplement être d'une grande perplexité après quelques discussions entre adhérents ANDRH...

J'apprenais en fin de semaine dernière que l'ANDRH ne référençait plus Référence RH. 

(voir la liste des partenaires : https://www.andrh.fr/partenaires

Cette association n'est rien de moins que celle qui fédère les "patrons" des Masters RH (Universités, IAE, Grandes Ecoles...) Du coup, cette association n'apparaît plus comme "partenaires" de l'ANDRH... Avouez que c'est curieux de se couper de ceux qui, pour les années qui viennent, vont nous former nos futurs RRH et DRH... Il est des choses qui m'échappent (je ne pense pas que des exclusivités soient en jeu...non, je ne peux y croire...) Outre la colère bien légitime de nos "profs" et de la fracture qui risque de s'installer entre le terrain de la fonction et les théories enseignées... (bref tout ce que l'on conteste habituellement en tant que RH lorsque l'on parle apprentissage, par exemple... vous savez cette critique qui veut que les enseignants ne sont pas à l'écoute des mutations du terrain...) Là, c'est nous qui les mettons à la porte !

Donc, comme il faut parfois rattraper les erreurs par un plus fort engagement, je conseille aux Présidents de groupes locaux de prendre contact, si ce n'est déjà fait (et je sais que dans de nombreux groupes c'est le cas) avec les "Références RH" de leur région et de travailler ensemble sur des actions croisées. Je joins d'ailleurs à ce billet, les coordonnées de nos "partenaires". 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :