Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DRH, les leçons d'un événement réussi...

Le 8 mars au Pavillon de l'Eau à Paris s'est tenue la deuxième journée (après Lille et avant Montpellier) de RH Hackez le digital. Organisée par le collectif Reconquête RH avec les masters 2 RH des IAE de Lille, Créteil et Montpellier, avec l'appui de l' ANDRH Île de France et Alésia Nation et du Lab'RH, il devient facile de prouver que cette formule attire des professionnels toujours plus nombreux pourtant sollicités en permanence et obligés de faire des choix.  

DRH, les leçons d'un événement réussi...

 

Une succession de tables rondes "flash", et d'ateliers autorisant controverses et débats sur des sujets impliquant les responsabilités des RH et des développeurs de solutions.

La première table ronde reprenait les fondamentaux de cette journée avec Anne Degroote Boucher DRH des services Ingénierie et projets à la SNCF, Jeremy Lamri Co fondateur du Lab' RH, François Geuze l'initiateur de cette journée et André Perret, Groupe Dever.

Les start-up nous proposent des solutions sans réellement se poser la question de nos besoins, de nos pratiques et de nos valeurs. C'est à la fonction RH de reprendre les rennes, éclairée par les experts et spécialistes qui ont compris cela comme le Lab'RH.

DRH, les leçons d'un événement réussi...
DRH, les leçons d'un événement réussi...
DRH, les leçons d'un événement réussi...
DRH, les leçons d'un événement réussi...

Les ateliers suivants comprenaient des DRH ou des experts RH et des start-up pour parler HR analytics, cyber Sécurité et RGDP, IA et Machine learning, réalité virtuelle et terminer par une réflexion sur la fonction RH inspirante, avec Pascal Bernard Directeur de l'innovation sociale au Département Courrier-Colis de la Poste, Jérôme Savy DRH AT&T, Raphaelle Berthelon Déléguée Nationale CFE-CGC et Michel Barabel, IAE Gustave Eillef.

 

Qu'une salle de conférence soit over-booquée sur ce thème est révélateur. La spécificité du propos, l'originalité de la démarche, le format de l'événement plus le dynamisme des étudiants organisateurs et le soutien des partenaires comme l'Andrh Île de France et le Groupe Alésia Nation, mais aussi ID Search, Marianne Expert, Come Inc et Magency, sont les raisons de cette réussite qui se confirmera, soyons en certain à Montpellier le 5 avril prochain.

DRH, les leçons d'un événement réussi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :