Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martine Pinville

Martine Pinville

 

 

Lors de l’Assemblée Générale du 19 mars à Najac, où le Conseil d'Administration devait être renouvelé, et pour faire suite au souhait exprimé par Paul Reynal le Président en titre de ne pas demander son renouvellement, le bureau du nouveau CA a choisi Martine Pinville pour présider cette organisation dont je vous ai déjà parlé de ses performances aussi bien économiques qu'humaines. Je ne peux que souhaiter plein succès à Madame Pinville pour fédérer sur de nouveaux objectifs un personnel exceptionnel déjà fortement mobilisé sur des valeurs fortes. 

Cette assemblée générale pouvait se résumer économiquement à 6 chiffres : 1er opérateur associatif de villages de vacances (économie sociale et solidaire), 79,3 M€ht de CA en 2017 (+7,6 % de progression/2016), plus de 2400 collaborateurs (trices) en saison, plus de 400 000 vacanciers, plus de 2M de nuitées, et ... 95% de clients satisfaits et très satisfaits.

 

Cette année, avec la présentation des comptes était également soumis à l'assemblée le rapport RSE. Et on sentait aussi bien de la part de Didier Rembert, Délégué Général, que de Delphine Joannet, la Responsable RSE, une très forte fierté justifiée lors de cette présentation. Cette RSE est inscrite dans l'ADN et la Stratégie de VVF. Et je vous rappelle que VVF a été primé plusieurs fois pour son engagement sociétal. Et mon petit doigt me dit qu'on n'est pas au bout des innovations dans ce domaine.

Martine Pinville élue Présidente de VVF VillagesMartine Pinville élue Présidente de VVF Villages

 

Madame Pinville est ancienne Secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat sous le gouvernement de Valls. Sur la photo de sa prise de poste, on la voit avec son ministre d'appartenance qui n'était autre que le ministre des finances de l'époque, un certain Emmanuel Macron. 

Et puis, l'AG de VVF Formation,m'a fait le grand honneur de me confier la Présidence du CA. Je prends la suite de Michel Desormière (Michelin). Vous imaginez que la Formation pour VVF est un atout supplémentaire dans cette politique RSE et qu'à ce titre au moins, elle s'inscrit complètement dans la stratégie de l'entreprise et dans la volonté de développement des femmes et des hommes qui constituent la véritable richesse de VVF. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :