Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un billet très court, car je ne veux pas alimenter le RH bashing contre lequel je lutte en permanence. Mais il est des comportements qui l'alimentent et même si la DRH n'est pas exemplaire, je ne peux le passer sous silence.

Quelque part en France dans une usine Sanofi, un salarié ayant 35 ans d'ancienneté part en retraite. Une situation banale n'est ce pas ? Sauf que pour sa dernière prestation le management le fait travailler de nuit et se garde bien de lui adresser le moindre mot de remerciement, et le RH du site ne se fend même pas d'un mot de reconnaissance ou d'une poignée de main. Lamentable !

Ce qui est révélateur, c'est la réaction d'un de ses collègues : "il n'est pas sensible aux signes de reconnaissance, et s'en va comme s'il s'agissait d'un départ en week-end ou en vacances, en revanche c'est désolant pour les jeunes qui viennent de rentrer et qui voient dans ce comportement de la direction et de la RH, un signe de dédain et un total désintérêt de la "marque employeur"..." Qu'ajouter ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :