Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore ce titre mais il n'est pas de moi. Lisez vite l'article de cet auteur plein de bons sens.

Il y a des dizaines d'années, mon Pdg voulant reculer un risque de plan social me disait sa hargne à améliorer la situation pour tous les salariés qui n'avaient aucune raison à subir les effets du risque entrepreneurial. Et j'estime qu'il avait raison de penser que c'était à lui (lui qui avait demandé à ces gens de venir l'accompagner) de prendre SES responsabilités.

Il est possible d'accompagner ceux qui ont un projet, et si ce projet est cohérent avec la stratégie de l'entreprise, d'envisager une collaboration poussée. Mais il est vrai , arrêtons cette posture élitiste de penser que tout le monde à vocation à devenir son propre patron. Si les personnes étaient déjà actrices du développement de carrière, ce serait déjà bien ... et ce n'est pas le cas... alors chaque chose en son temps, et des DRH en position d'écoute et non d'injonction, et ce sera bien ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :