
J'avais annoncé le précédent billet comme le dernier "léger" avant la rentrée, mais je ne résiste pas à reproduire un petit "post" d'il y a quelques jours sur Facebook.
Le paradis terrestre n’est plus ce qu’il était, Adam et Ève en ont été chassé après que le propriétaire des lieux les aient surpris à utiliser le verger sans autorisation. Nous avons pu néanmoins retrouver ÈVE et elle s’est prêtée de bonne grâce à une rapide interview.
- Bonsoir Madame Eve, nous aurions aimé vous poser quelques questions pour le Mag RH
- Je veux bien mais assez vite car mon mari va bientôt rentrer du travail et il faut encore que je couche les deux petits Caïn et Abel qui n’arrêtent pas de se disputer.
- Vous pouvez nous parler de votre séjour au Paradis Terrestre ?
- Oh, c’était très beau. Mais vous savez c’est comme des vacances aux Seychelles, c’est génial au début mais au bout d’un certain temps on s’ennuie.
- Donc vous ressentiez une certaine solitude ?
- Faire du naturisme toute la journée avec Adam n’était pas aussi motivant qu’on veut bien le dire, surtout qu’il n’arrêtait pas de me rabâcher que j’étais son prolongement, sa « côte d’amour », que sans lui je n’existerai pas… bon, ça va 5 minutes mais ça devient non seulement lassant avec le temps mais même blessant.
- Et Dieu dans tout ça ?
- On le voyait peu … au point qu’on pouvait même se demander s’il existait. Après la création il avait dû passer certainement à autre chose.
- Mais vous étiez la première femme de l’humanité quand même !
- Et alors ? ça te fait une belle jambe lorsque tu n’as personne (à part Adam) avec qui aller boire un apéro au coucher du soleil, lorsque l’humanité n’est composée que d’animaux… gentils certes, mais pas toujours très causants. Du coup le rôle de la femme est extrêmement limité. Adam voulait que j’aille traire la chèvre pour boire son lait frais le matin, et c’était aussi à moi de laver les assiettes et les verres…si nous n’avions pas vécu nus, je suis certain qu’il m’aurait demandé de faire le lavage et le repassage. C’est d’ailleurs ce que je fais aujourd’hui depuis que nous sommes partis.
- Et Adam il faisait quoi ?
- Il se levait tard, allait fumer sa pipe sur les falaises pour voir la mer, rentrait à midi pour mettre les pieds sous la table puis m’attirait pour une sieste coquine, et on attendait que le temps passe jusqu’au soir où il allait contempler le coucher de soleil… Vous comprenez alors que le jour où le Serpent m’a dit qu’il avait trouvé la clé du verger et que làbas il était possible de consulter Wikipédia, que la Wifi fonctionnait bien et que personne ne saurait qu’on y était allé, je ne me suis pas fait prier longtemps. Bon, en sortant après des heures de surf sur internet, j’ai pris deux pommes pour le repas du soir…
- Et là ça a été votre perte ?
- Attends, d’abord on nous a dit qu’on était nus ? comme si on ne le savait pas. Et qu’il fallait s’habiller… bon d’accord, mais ça voulait dire qu’on allait pouvoir profiter des soldes. Ensuite qu’il faudrait travailler à la sueur de son front… ça ne fera pas de mal à cette feignasse d’Adam… et que j’enfanterai dans la douleur. Il n’avait jamais entendu parler de péridurale ? Tu vois qu’il n’était pas omniscient !
- Et alors depuis ?
- Depuis c’est nettement mieux Adam va bosser toute la journée, quand il revient il est tellement claqué qu’il me fiche une paix royale, c’est moi qui gère sa paie, c’est moi qui décide à la maison. Et même que maintenant s’il veut du lait frais le matin, c’est lui qui va traire la chèvre. Bon, y a les enfants dont on se demande bien ce qu’on va en faire … et le petit qui réclame des lentilles toute la journée…
Enfin j’espère qu’on va vite se trouver des amis par ici, parce que c’est un peu isolé, mais le Serpent est revenu et m’a dit qu’il s’en occupait… que les tentations seraient nombreuses. Là j’avoue que je n’ai pas tout compris.
- Madame EVE, avezvous des regrets ?
- Certainement pas. D’ailleurs en ma qualité de première femme de l’humanité, j’envisage de créer une association féministe, dès fois qu’il y aient d’autres Adam du même acabit et qu’ils leur prennent de nous demander des pizzas et de la bière lorsqu’ils regardent le foot …
- Et Dieu, vous le revoyez ?
- Tu ne crois quand même pas qu’on va rester en relation avec le proprio qui nous a expulsé. Non quand même !
