Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recrutement : RH ou pas RH ?

Encore une occasion de pousser un "coup de gueule"... Lorsque des "amateurs" du recrutement (qui se disent fournisseurs des recruteurs) décident de déclarer que ce même recrutement n'est pas une affaire de RH, ça me met hors de moi. De même que l'absence de réaction de la profession. (Heureusement Reconquête RH veille...)  Peut-on imaginer qu'un start-uper olibrius vienne à déclarer que la comptabilité fournisseur n'est pas du domaine du DAF, que la publicité n'est pas du domaine du marketing... Donc une fois de plus on veut retirer un élément de poids à l'environnement RH...du RHbashing en quelque sorte ! Alors que le recrutement est l'une des fonctions clé de la RH.... 

On a déjà connu ça il y a quelques années avec la révolte des RF qui réclamaient un statut identique au RH et un rattachement direct à la DG. Il semble qu'à part quelques entreprises comme Areva, la formule ne se soit pas étendue.

Alors messieurs les novices, sortez du saloon, passez votre chemin. Allez délirer ailleurs. Le recrutement c'est de la RH et le billet suivant signé par François Geuze, va vous le prouver !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :