Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Depuis quelques temps je suis plongé dans la formation matin, midi et soir. Le Mag RH 4 avec déjà presque 300 pages et vidéos attendues sur le sujet, la réunion Garf Horizon avec le bel exposé de Jonathan Pottiez sur l'évaluation, la réunion Alésia Nation Andrh (avec un public nombreux et attentif) sur la réforme animée par les spécialistes formation de Fidal, un livre en gestation avec Michel Barabel chez Dunod...et des interviews.

                                            (Maître Claire Van Campo, juriste en droit de la formation chez Fidal)  

Je vous en livre un qui n'a, comme prétention, que vous transmettre mes états d'âme du jour sur le sujet. Je vous en laisse seul juge. Mais pour moi, une chose est claire : les entreprises de plus de 50 personnes vont devoir se débrouiller seules pour financer leurs plans de formation (pardon de compétences) et je crois sincèrement que ça ne peut avoir une chance de fonctionner que si l'in accepte de faire entrer les coûts de formation comme des investissements au sens comptable du mot, amortissables et augmentant la valeur des actifs de l'entreprise. 

J'en reviens au Mag 4... vous pouvez vous abonner en téléchargeant le 3  www.reconquete-rh.org/MagRH3.pdf

ou par simple mail sur www.reconquete-rh.org sur l'onglet le Mag. N'oubliez pas qu'il est gratuit et que vous pouvez interrompre à tout moment cet abonnement.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :