Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

Le meilleur billet RH des réseaux sociaux….

Vous vous doutez bien que ni François Geuze, ni Michel Barabel, ni moi-même (co-fondateurs du MagRH) , (quel orgueil) ne pouvons être nommés pour cette élection… c’est dit.

Mais les billets sont nombreux à concourir d’autant qu’ils ne le choisissent pas. Vous, qui votez directement sur www.reconquete-rh.org onglet le prix, ou chez RH Info, ou Parlons RH ou encore Focus RH, vous êtes le vrai jury, le seul qui est en mesure de vous dire conquis, touché, bouleversé, formé, informé, troublé….en mesure de nous dire qu’après sa lecture, vous êtes un peu, beaucoup, passionnément, à la folie « transformé ».

Ces billets apportent la plupart du temps des visions qui éclairent, vont au-delà des frontières officielles, nous donnent à réfléchir. Nous pouvons ne pas être d’accord avec tout… mais un chapitre sera d’une telle pertinence qu’il changera notre façon de voir les choses.

En RH, les occasions sont nombreuses. Les effets de mode sont tellement fréquents que remettre les choses en ordre sont du domaine du salut public. Eviter de penser qu’il suffit d’un nez rouge pour augmenter l’engagement, promouvoir des coachings sparadraps, vendre du suivi de performance temps réel permanent, imaginer que QVT rime avec Quand Vas-tu Trimer ?...

Les coups de gueule aussi peuvent être salutaires, mais surtout les éclairages liés à la diversité d’origine des auteurs sont enrichissants : des académiques, des opérationnels, des consultants, des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des régionaux, des internationaux… chacun avec un angle, une spécialité, des perspectives qui, mis bout à bout peut nous permettre d’effectuer un « grand angle ».

Alors avant même que le choix soit réalisé, je voulais juste remercier ces contributeurs anonymes ou pas, de la richesse intellectuelle qu’ils m’ont apportée. Grace à eux, je pense avoir une compréhension plus objective du monde qui m’entoure.  MERCI….

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :