Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dois je commencer par raconter l'origine du mot marque...et donc de marketing ? Un mot francique "markon" qui veut dire empreinte du pied, d'où marcher.... Il faut dire qu'à Babylone ou sous dans la Grèce Antique à Éphèse par exemple, les filles de "joie" se faisait une marque sous le pied pour qu'on puisse les suivre "à la trace" jusque chez elles. Voici d'ailleurs la photo d'une gravure sur pierre d’Éphèse, aujourd'hui en Turquie, prise par mes soins.  Une pub imagée en quelque sorte...

 

Mais depuis la "marque" est devenue fréquentable. Elle donne lieu à un dossier complet dans le MagRH 7e de la série et qui sortira le 19 septembre en première pour Human Day de Lille. Et pour cause, puisque le Rédac'chef associé Thomas Chardin, animateur qualifié de ce dossier, "patron" de Parlons RH,  sera aussi l'une des stars de cet événement.

Je vous invite aussi à lire les "Calembredaines et Billevesées" au vitriol de Philippe Canonne, les articles de Jacques Igalens, Gilles Verrier, et plus de 40 contributeurs nouveaux ou fidèles qui me rendent à chaque fois fier d'être l'un des initiateurs de ce magazine d'exception. 

Si vous ne recevez pas le lien de téléchargement n'hésitez pas à me laisser un message sur andre.perret@dever.fr

Et surtout, parlez en autour de vous...

 

Les prochains numéros ? 

- en octobre : un spécial formation en partenariat avec le learning Show à Rennes...

 

Début novembre : un numéro tout à fait exceptionnel avec un casting de dingue, sur la RSE. Le dossier le plus complet qu'on ait jamais réalisé sur ce sujet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :