Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J’adore le coaching…mais si !

 

Ou comme le dit le titre… pour vivre heureux, vivons coachés…

Vous voulez gagner 1h de parking gratuit, un abonnement au Chasseur Français, une radio transistor HF avec les piles, un stylo à votre nom ou une montre de plongée (étanche…sic) tout est possible… et même :

30 minutes de coaching gratuit !

C’est ce que propose la conciergerie d’un grand groupe français  très connu. Génial, les collaborateurs vont pouvoir dire « bonjour, comment allez-vous ? et vous-même ? Les enfants ? vous avez trouvé facilement ? … » et ainsi, que nous ayons un problème de relation avec notre partenaire de vie, un gosse qui dérape à la suite de ma réflexion malvenue certainement d’éteindre son smartphone à table, de la jalousie de mon collègue qui ne comprend pas pourquoi j’ai eu une prime, ou encore de mes collaborateurs qui se moquent de moi lors des entretiens annuels,après une demi-heure, nous irons beaucoup mieux.

J’en fais trop, bien entendu, mais quand même, l’assistance personnalisée doit elle passer par une démarche commerciale publicitaire ? Cette façon de voir les choses, courante aux USA, (mais qui peut aussi permettre de faire le lien entre téléréalité et Maison Blanche) n’est-elle pas contre-productive pour les coachs sérieux (il doit y en avoir...) ?

Plus sérieusement, dans la lignée des déviances et des amalgames, celle-ci pèse son pesant de ridicule, non ? Vous savez à quoi je pense ?

A ça :

Pour vivre heureux, vivons coachés...

ET je suis certain qu'en lui demandant gentiment, il peut faire 30mn gratuit ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :