Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Que font les RH lorsque la lumière est éteinte dans le hall d'entrée ?

Eh bien tout dépend…

Pour 20%... ils (elles) pleurent… sur les vicissitudes du métier : sur les deux « seniors » dont le licenciement est acté, et dont on sait qu’ils ne retrouveront jamais du travail , sur les jeunes qu’on vient de faire entrer en « stage » et en alternance, en remplacement de départs en retraite, sur cet accord d’entreprise négocié à la hussarde, dont personne n’a pris conscience que deux « avantages » n’étaient plus acquis, pour personne… puis sur ce prud’homme qu’on sait devoir perdre mais qu’on va faire durer à la limite du supportable…pour la partie adverse. Et pleurer sur soi… c’est trop injuste !

Pour 40%... ils (elles) vont répondre à leurs mails perso, appeler un ou deux amis, regarder si la météo sera bonne ce week-end pour la Normandie puisque c’est le week-end sans enfants, se cacher derrière le bureau pour éviter d’être vu(e) par le DP qui essaie de les voir depuis ce matin et qu’on a consciencieusement évité, et qui tente sa chance une dernière fois… donner à boire au ficus, et prendre quelques fournitures de bureau pour la rentrée des classes...

Pour 30%.... Ils (elles) se replongent dans les dossiers, bouclent des analyses et des reporting, répondent aux 50 mails urgents du soir, téléphonent au DAF pour demander des précisions sur des extractions paies (depuis l’externalisation chez ADP, c’est lui le patron de la paie), modifient leurs agenda en faisant sauter la réunion andrh de mardi, le colloque de jeudi et le déjeuner avec cette amie RH en … repositionnement…pas le temps ! Vont voir la chef comptable soupçonnée d'être roche du burn out et qui est encore à son bureau, et déposent sur les bureaux du responsable formation et du responsable recrutement les prévisions budgétaires pour qu’ils les découvrent dès demain matin….et en sortant, vont vérifier que les gardiens sont bien présents pour leur souhaiter bonne nuit.

Pour 10%... soit ils (elles) vont prendre un verre avec le DG (il a un bon whisky) soit ils (elles) mettent une dernière main à leur CV ….

Chiffres totalement fantaisistes et statistiquement improbables…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :