Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

La corvée des entretiens annuels, les stupidités entendues lors des entretiens annuels, la trouille pour certain, la volontiers d'en finir au plus vite pour d'autres... et cet objectif rh des plus idiots : je veux 100% des EA réalisés cette année. D'accord, mais pourquoi faire ? Dans quel grade de qualité ?  Le point que je vais faire avec mon chef, il pourrait le faire au jour le jour... crois-tu que j'ai besoin d'un rituel ? Suis adulte et responsable ? On peut discuter des objectifs à tout moment, les revoir en fonction des circonstances, en mettre d'autres en fonctions de la réalité de l'entreprise... 

Alors si cette grand messe ne servait qu'à ajouter du stress à la relation, qu'à être une démonstration de "pouvoir" pour des "petits chefs" qui n'ont rien compris au management... Si les fondamentaux de la relation nécessaires pour des entretiens de qualité n'étaient que très rarement appliqués...

D'accord mais faut-il les remplacer ? Les entretiens professionnels obligatoires (les entretiens annuels ne le sont pas) sont ils une alternative ? Et les évolutions de carrière ? comment les mettre en évidence ?

Des entreprises ont aujourd'hui abandonné les EAP. En a-t-on réellement besoin ? Par quoi les remplacer ? Faut il les remplacer ? De bonnes et belles questions qu'Innov'RH et les étudiants du Master de l'IAE Gustave Eiffel vous posent à vous DRH .... aurez vous les réponses ?

CONFERENCE
FEEDBACK : LA FIN DE L'ENTRETIEN ANNUEL D'EVALUATION ?
 

Innov'RH

Dans le cadre d'Innov'RH nous vous proposons de participer à une conférence en ligne ..

 
L'environnement dans lequel les entreprises évoluent leur demande une certaine flexibilité organisationnelle. Le traditionnel entretien annuel d'évaluation pourrait donc paraître dépassé. Pour beaucoup d'entreprises, le feedback semble être une solution pour un meilleur management de la performance. Quel retour en font les professionnels RH qui le mettent en place ? 
 
 

Intervenants

  • Anne Congy, DRH France, BNP Paribas Cardif
  • Geoffroy de Lestrange, Product marketing & Communication Director EMEA, Cornerstone
  • Michel Barabel, co-directeur Master GRH dans les multinationales, IAE Gustave Eiffel
  • Gérard Matencio, Directeur délégué de la Direction des Dirigeants, Talents et Dynamique Managériale, ENEDIS
  • Laurence Monnet Verniet, Associée Transformation des Organisations et Talents, Deloitte
 

MANIFESTATION ORGANISEE PAR LES ETUDIANTS DU MASTER GRH DANS LES ENTREPRISES MULTINATIONALES DE L'IAE GUSTAVE EIFFEL

EN PARTENARIAT AVEC
_____
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :