Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La situation des jeunes en recherche d'apprentissage ou autre alternance est cette année assez catastrophique. 

Certaines entreprises en sont à préconiser 0 apprentis... alors que l'an passé montrait une belle évolution positive de cette filière. Les jeunes vont-ils payer le prix du virus ? Pour la société, cette reculade compromet l'avenir de ces jeunes mais aussi des entreprises. Où seront les jeunes formés lorsqu'on en aura besoin ?

Alors le cri d'alarme ci-après de Michel Barabel doit être relayé et suivi d'effet...

Le MagRh est totalement solidaire et s'en fera l'écho sur son numéro 10 (parution cette semaine)

 

 

Depuis le début du confinement, les jeunes ont déjà payé cher : leurs stages, alternances, entrées sur le marché du travail ont été perturbés. Mais le pire est sans doute encore à venir.

 1°) C’est la responsabilité des générations qui précèdent de leur faire la courte échelle : nous lançons un appel aux Alumni (anciens élèves) de toutes les écoles, universités, programmes de formation pré-post bac (BEP, CAP, BTS, Bac, Licence, Master, Doctorat).

Parrainons chacun un étudiant vers sa vie professionnelle (stage, alternance, 1er job, entrepreneuriat). Faites une offre de service auprès de vos ex formations en utilisant le # : hashtag#UnAlumniUnEtudiant

2°) C'est la responsabilité sociétale des entreprises de ne pas laisser tomber une génération et de maintenir leurs offres : En cette période qui nécessite de se réinventer (nouveaux business models), les étudiant.e. s/jeunes diplômé.e.s sont une opportunité pour venir enrichir vos équipes et réfléchir, agir et construire avec vous.

Accompagnons un étudiant vers sa vie professionnelle Diffusez vos offres en faisant mention : hashtag#UneEntrepriseUnEtudiantUncontrat pour donner de la visibilité à votre engagement. Agissons ensemble !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :