Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Plus con que con, il y a un mot pour ça ?

 

Je me suis déjà insurgé contre les cons qui jettent les masques usagés sur la voie publique, sur les cons qui ne mettent pas de masque dans la salle d’attente du médecin et d’autres encore. Mais là c’est le summum.

  • A Strasbourg hier, 400 personnes bravent la police et assistent à un match de foot inter quartier. Bien entendu la distance physique et les masques sont absents. Mais pire encore, à la télévision (le journal de 13h sur la 2) un con plus que con déclare : « c’est normal, c’est un quartier populaire, il faut qu’ils puissent se défouler ». La municipalité envisage de porter plainte. Seraient visés, les éducateurs sportifs présents… (j’imagine financés par la mairie…) C’est le moins. J’espère que la justice peut s’autosaisir en mettant en cause pour mise en danger de la vie d’autrui, les responsables de ces clubs de foot et les personnes identifiées sur les caméras de surveillance…
  • Non, le fait d’être un quartier sensible ne peut pas être une excuse. C’est trop facile, et c’est la porte ouverte à tous les excès. Le laxisme favorisant le deal de drogue, parce qu’on a la trouille des conséquences politiques, est de même nature

 

  • Hier à la télévision, j’ai entendu une « conne » déclarer que pendant le confinement elle n’avait, elle et sa famille, rien changé à ses habitudes (sortir sans masque, aller se promener avec les enfants, faire du sport…) au prétexte que « personne ne peut s’en prendre à sa liberté pour une petite maladie dont on a exagéré les conséquences » Elle considère ça comme de la désobéissance civile… et estime qu’elle est seule à pouvoir décider. Là encore, cet aveu « public » peut-il tomber sous le coup de la loi ? Les familles des personnes décédées peuvent-elles porter plainte ?

 

  • Et pour finir, ce reportage sur les USA, où une partie de la population (plutôt tendance Trump) invoque la constitution pour refuser de porter le masque. Allant jusqu’à provoquer des rixes à l’abord des magasins qui l’imposent. La connerie n’a pas de frontière. Lorsque je disais récemment que la démarche est la même chez les possesseurs d’armes… ce sont peut-être les mêmes.

 

  • Le monde est ainsi fait que la conscience sociale est absente d’une partie de la population. Dans ce cas, l’Etat devrait être en droit de supprimer toutes les aides et subventions, toute les prises en charge et en particulier la Sécurité Sociale… Vivre en marge, peut-être, mais vivre « contre » et le revendiquer, est un indice de connerie aggravée mais aussi une véritable déclaration de guerre…et en cas de guerre la trahison est punie, non ?

 

  • J’entend déjà des murmures du type : mais qui est-il celui là qui juge et taxe de « con » des gens qu’il ne connaît pas ? Alors, dites-moi simplement ce que doit être le comportement de la puissance publique lorsque la pédagogie ne fonctionne pas ?
Plus con que con, il y a un mot pour ça ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :