Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez à quel point je milite pour la charte de déontologie pour la profession... Bien, je vous rassure, j'ai trouvé une autre cible... 

Voici le texte d'une annonce émise par un grand cabinet de recrutement/mission de management de transition international. Son établissement de Paris cherche un professionnel RH. Jusque là pas de problème. Mais lorsque vous aurez lu le texte vous comprendrez mon courroux. 

Annonce anonyme ? Mais bien sûr ! Ils ne citent pas le nom de l'entreprise mais le secteur d'activité et l'effectif sont cités et la localisation l'est aussi au km près... 

et on met sur la table la situation sociale (ça va donner des idées aux syndicats) , le "manque de recul" de l'ex RH (encore en poste au siège... il va être content !!!)

Bref ... des manquements à la déontologie de base, non ? A la place de l'entreprise cliente je dénoncerais immédiatement le contrat ! C'est le moins.

Je me retiens pour ne pas citer la consultante qui signe cette annonce, ni le cabinet... mais je ne sais pas si je pourrais me retenir longtemps ! Des pratiques détestables !

Contexte:

 

Activité très touchée par l'arrêt du tourisme et de la vente de parfumerie dans les aéroports.

Usine de 950 p proche du site central. 50% du personnel est en chômage technique.

Production en 4x8.

Dans le contexte actuel, avec une grande inquiétude des salariés, les relations sociales peuvent se tendre dangereusement à tout moment.

Équipe RH : 1 RRH compétent mais manquant de recul, 1 adjoint, 2 assistantes.

Départ du titulaire du poste vers le siège il y a un an et intérim (sans doute insatisfaisant à vérifier).

 

Enjeux:

Nombreux enjeux de transformation et d'adaptation au contexte, même s'il s'agit au départ d'un remplacement.

- Reprise d'activité et gestion de la sous-activité dans l'incertitude du contexte de reprise

- Chômage technique

- Congés d'été

- Relations sociales

- Process à redéfinir et à appliquer

- Coordination avec le siège

 

Besoin:

DRH pour l'usine pour la coordination RH de l'usine sur des process à stabiliser en raison de l'instabilité suite au départ du RH vers le Groupe il y a un an et après un intérim. Besoin de management en appui du directeur d'usine qui aujourd'hui recueille toute la,pression. Besoin d'outils de pilotage.

Profil:

Hard skills:

Environnement industriel et outils liés: SIRH gestion des temps, plan de formation...

Relations sociales

Capacité à formaliser audit et plan d'action

Soft skills:

Une main de fer dans un gant de velours

Force de proposition

Capacité à reporter

Relationnel avec Dr usine, RH siège

 

Modalités:

88 kms de Rouen et 160 kms de Paris

Début de la mission : asap

Durée: 6 mois

Rémunération maxi 100K€

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :