Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’évolution détestable de l’information…

 

Il est de plus en plus insupportable (du moins pour moi) de regarder les chaines d’infos. Les mêmes sujets (covid, et faits divers exacerbés) repris sous toutes leurs formes, mais avec les mêmes banalités.

Il me semble d’autant plus pénible à supporter que les animateurs (trices) de pseudo-tables rondes n’en sont plus…et sont en permanence capables de couper la parole des intervenants pour donner « leurs » opinions. Mais où est la neutralité (et la politesse) du journaliste ? A décharge, le fait que bien des experts annoncés n’en sont pas. De quoi se moquer des Michel Onfray et autres philosophes qui squattent les plateaux sur des sujets qui ne sont pas de leur expertise. Ils sont même capables de dire (j’ai entendu) que « nous n’avons pas tiré les leçons des 18 covids précédents » (covid 19)

Interroger les passants et les éditorialistes sur la nécessité de la vaccination est d’une débilité profonde. Qui sont-ils pour avoir un avis éclairé ?

Et qui sont ces pseudos experts qui mangent des heures d’antenne… à la place des publicitaires, je ferais jouer mon devoir de retrait pour sanctionner autant de conneries. Alors, vous allez me dire, tu n’as pas besoin de regarder ces chaines privées qui sont encore capables de donner la parole à un Zemmour … et vous auriez raison sauf que… les chaines publiques semblent s’y mettre aussi. Et je suis inquiet de l’arrivée d’une cohorte de jeunes journalistes qui, certainement formés par les mêmes écoles, se comportent tous de la façon décrite plus haut.

Non, vraiment, je ne supporte plus ces supports d’une information qui confond expertise et impression et qui confond spécialistes et leaders d’opinion médiatique. Ce n’est pas l’info qui va vers Facebook, c’est Facebook qui va à l’info !

Et si personne ne se rebelle, c’est qu’il y avait une once de vérité dans cette réflexion désabusée de De Gaulle : « les Français sont des veaux » …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :