Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais déjà quelques doutes sur l'Art Moderne en général... mais là, qu'un artiste puisse proposer une statue invisible et se la voir adjugée 15 000 € en Italie, est un reniement de l'intelligence humaine. J'ai peu lu d'articles sur ce sujet dans la presse. Mais un blog vient d'en faire état avec beaucoup de brio. Je vous en donne le lien plus bas.

le fait que l'artiste imagine une suite et que des villes comme New-York se proposent de l'exposer est d'un désopilant (avec rires jaunes quand même).

Il est vrai que je suis un vieil ignare et que même Pierre Soulages ne trouve pas grâce à mes yeux. Cela ne veut pas dire pour autant que certaines œuvres ne puissent me plaire. Encore faut-il qu'elles représentent un peu de travail et de sensibilité !

Je me demande quand même comment les héritiers de l'acquéreur vont se partager la création. On ne pourra pas m'enlever de l'idée qu'ils feront faire des copies...non ?

L'artiste (mais doit il être appelé comme ça ? Il est vrai qu'on parle aussi de grand art pour les belles escroqueries...) dit que cette création est d'inspiration divine. Pour l'athée que je suis c'est la seule parole censée qui me semble sortir de sa bouche...

 

Pierre Soulages

Pierre Soulages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :