Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Depuis 6 jours des milliers de Français sont des victimes collatérales de la guerre. Nordnet, filiale d'Orange, a vu son satellite AKSat, détruit par une cyber attaque russe au moment de l'invasion. Ce satellite assure en couverture internet (et téléphone) les zones blanches de France (de la Charente à l'Alsace et passant chez moi, la Nièvre.

Donc depuis 6 jours je reçois un message me disant que les équipes sont à l'œuvre mais qu'il n'est pas possible de donner un délais.

Outre que la com de NordNet est nulle, un silence pesant couvre cet événement. Juste appelé par Envoyé Spécial de France 2, je n'ai pas vu beaucoup d'infos dans les journaux télé des grandes chaines...mais je me pose aussi des questions... ce satellite a été lancé à Baïkonour. Les russes avaient-ils toutes possibilités de l'étudier avant le lancement ? Qu'en est-il des dizaines de satellites de com lancés depuis sur ce site Russe ?

Je fais grand foin sur les réseaux sociaux car je pense que personne ne se bouge pour régler la situation. Dans ces zones blanches il y a des malades, des télétravailleurs, des professions libérales... vont-ils se mettre en danger, perdre des journées de travail ? Les victimes collatérales de guerre sont elles indemnisées ?

Et le pire reste à craindre... que Nordnet continue ses prélèvements pour l'abonnement tous les mois !!!

Nous sommes bien fragiles, mais surtout face à une situation "technique" nous réagissons en "administration"... la première question posée par Nordnet qui souhaite me joindre au téléphone ( à la suite du boxon que je mets sur tweeter)  : quel est votre numéro client !!!

Dans mon hameau la fibre est prévue, le cable est installé sur les poteaux (bien sûr pas enterré, ce serait trop beau) pourquoi ne pas accélérer la mise en route ?

Et puis, Nordnet possède d'autres satellites, ne peuvent-ils pas créer des effets de bascule ?

Alors, vous voulez être gentils, parlez de ça autour de vous... on se sentira moins seuls !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :