Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petit con ? non sale con !

 

 

« Non, je ne remettrai pas le masque. Moi, je suis en bonne santé, il n’y a pas de raison de m’obliger, alors je ne le ferai pas. »

« Petit con » ai-je pensé en entendant cet interview de rue, à la télévision, d’un jeune adulte. Et aussitôt je me suis repris. Non pas petit con, mais sale con, lui convenait mieux. Moi, moi et moi…mais je n’en n’ai rien à fiche de ta bonne santé. Tu es tellement ciblé sur ton nombril que tu n’imagines pas une seconde que tu puisses contaminer les autres et envoyer ton grand père au cimetière, puisque lui, bien entendu n’a pas fait son rappel et qu’en discutant entre « cons » vous partez du principe que vous en avez fait assez. D’ailleurs je ne suis même pas certain que tu sois vacciné… ah si, pardon, tu as plié le dos pour continuer d’aller en boite et au cinéma.

J’ai une dent contre ces gens-là, ceux qui ne pensent qu’à eux, et ne se sentent aucunement responsables des dégâts qu’ils peuvent faire courir aux autres. J’ai la même fureur à l’égard des soignants non vaccinés qui contestent leur éviction des établissements de soin. Ils n’en sont pas dignes.

Alors mesdames et messieurs les gouvernants, ces gens là ne comprennent qu’un langage, la force. Je suis pourtant un fervent défenseur des libertés, mais pas comme les trumpistes, si la liberté doit mettre en péril la vie des autres, il faut pouvoir la restreindre. Ils n’entendront jamais les discours pédagogiques, alors armez vous de courage, vous les décideurs, et rendez obligatoire le masque, au moins dans les transports en commun, dans les boites de nuit, et peut être aussi dans les centres commerciaux et autres hypermarchés.

Si non, vous serez complices vous aussi de mise en danger de la vie d’autrui. Je suis certainement un sale con pour ces imbéciles, mais je m’en fiche. J’en suis à mon 4e rappel et partant pour un 5e. et je suis prêt à mettre mon masque aussi.

Ouf, ça fait du bien !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :