Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douce France... (air connu)

Regard d'outre Rhin, et tellement vrai : la dernière bulle de Gundula

Bonjour André,


« On en reparle à la rentrée en septembre ! » C’est ce qu’on commence à entendre, dès le mois de mai dans les milieux d’affaires français.

Vous proposez un nouveau projet à un client, un associé ? Bien souvent, la réponse est: « on verra ça à la rentrée ». Comme s’il était impossible de réaliser des choses importantes en juillet et août, les 2 mois de vacances préférés des français.


Et comme si ces 2 mois de pause obligeaient de reporter dès le mois de mai, tout ce qu’on ne pourrait pas boucler avant de partir.


En réalité, ça ne tient pas la route mais dans les esprits des futurs vacanciers, si ! Résultat ? On cesse d’innover pendant 1/4 de l’année !

J’aime la France où je vis depuis 30 ans mais j'ai grandi en Allemagne. Et l’Allemagne ne connait pas ce phénomène. Cela fait deux années de suite que je fais mon plus gros chiffre d’affaires en juillet. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas ce réflexe !

Et si vous rallongiez votre année de 3 mois cette année avec pour objectif de faire fonctionner « La France » cet été au lieu d’attendre la rentrée ?

Entreprenarialement,
Gundula

Douce France... (air connu)

Partager cet article

Repost 0