Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les entreprises, les responsables formations libérés ?

Ce n'est pas le baromètre GARF-RHEXIS dévoilé le mois dernier qui me semble intéressant d'analyser, mais les conclusions de la matinée servant de support à la restitution.

Je vous les cite :

- ne plus considérer les compétences comme des stocks mais comme des flux...

- le métier de responsable formation devient protéiforme

- le RF ne doit plus dépendre du DRH mais du DG...

Isaac Getz a encore frappé ! Après les entreprises libérées voici que les RF veulent se libérer de l'emprise étouffante de la fonction RH... Il m'avait semblé avoir compris cette envie dès la promulgation de la loi de 2014... Il était question d'étoffer le titre d'abord : responsable formation et des compétences... Mais de là à entrer en guerre de sécession, voila qui me rend schizophrène. Que faire lorsque l'on a la double culture ? Alors que l'on parle d'une RH qui intègre le numérique et la prospective, il va y avoir du monde en première ligne...

Le DRH, je vous l’accorde l'a un peu cherché, n'étant pas souvent le plus au fait des problématiques et des attentes de ses RF, ni non plus le plus à même de défendre les budgets nécessaires et de valider les retour sur investissements. Mais enfin, à quoi rime cette crise d'adolescence ? Là, il me semble que des explications seraient les bienvenues. .

Partager cet article

Repost 0